A PROPOS

Cie SLOW

L’association SLOW naît en 2018 sous l’impulsion de Laura Gaillard. Ses buts principaux sont la création artistique et l’enseignement de la danse contemporaine. L’association développe plusieurs projets articulant toujours le mouvement et la voix, parfois autour de texte ou encore de l’écriture. En 2020, elle produit la performance « Acte en chanter », un solo de danse interactif mêlant voix, écriture poétique, et danse. Puis, en 2021 elle participe au projet SÉRIE, résultat d’une recherche menée en collaboration avec d’autres structures autour de la thématique de la partition. La même année, elle crée le spectacle « Ballade Assise », pièce participative destinée à un public de seniors pour lequel elle reçoit le prix du mérite culturel d’encouragement de la ville de Renens.

Laura Gaillard

Laura Gaillard commence par un parcours universitaire en sociologie et économie, puis décide de s'orienter vers la danse contemporaine. Elle étudie à la Manufacture, Haute école des arts de la scène (HEARTS) à Lausanne où elle a l'opportunité de travailler avec différents chorégraphes internationaux.

Pendant ses études, Laura crée et participe à plusieurs performances dans le cadre de manifestations locales. En tant que danseuse, elle travaille entre autres pour la Cie ADN Dialect, Jérôme Bel, Foofwa d’Imobilité, Massimo Furlan, la Cie Nicolas Turicchia et Yasmine Hugonnet. Elle enseigne la danse dans différentes institutions de la région lausannoise et se forme à la méditation transcendantale ainsi qu’à la respiration alchimique. Elle travaille actuellement avec la Cie Nicole Seiler sa prochaine création. En 2022, elle occupera le poste d'assistante de recherche et d'enseignement à la Manufacture (HEARTS). 

Prochaines dates

"Ballade Assise" / Fondation Mont-Calme - 11.11.21

"Ballade Assise" / EMS Clair-Soleil - 12.11.21

"Ballade Assise" / Fondation les Baumettes - 01.12.21

Contact